"C'est ma vie"
par Sensei Dr Robert J. Graham
J'avais réfléchi au type de kata qui serait bon pour le Shindo et j'ai décidé qu'un kata Kitagawa correspondrait le mieux aux mouvements du Shindo et capturerait l'essence des mouvements de Sensei Shintani.
Seisho semblait être un très bon ajustement car il n'était pas trop long et était plein de mouvements explosifs. 6 mois. J'avais dit à Sensei Shintani que je faisais cela et j'avais son approbation, mais il n'avait rien vu du travail que j'avais fait à ce moment-là.
​
Par la suite, j'ai eu Sensei chez moi à Hambourg parce qu'il faisait une clinique pour moi au dojo de Bailey Ave. La veille de la clinique, qui était un vendredi, je lui ai demandé s'il Jeterais un œil au kata que j'avais développé et il était d'accord. Nous sommes allés dans le sous-sol de ma maison et je lui ai démontré le kata plusieurs fois.
Quand je lui ai demandé s'il y avait des suggestions, il a répondu : "Non, gardez le kata tel qu'il est"." Il a réfléchi un instant et m'a dit. Vous l'appellerez « Seishin no Shindo ».
Il m'a expliqué que Seishin signifie la voie vraie et droite d'une personne avec un caractère élevé. Il m'a dit que j'étais d'un caractère très élevé et que j'avais suivi la voie vraie et droite de ses enseignements et le Shindo. Il a dit que lorsque quelqu'un au Japon a un caractère élevé et suit un vrai chemin, on dit qu'il a "Seishin".
Il m'a alors demandé pourquoi j'avais choisi Seisho parmi tous les katas Kitagawa qui étaient disponibles. Je lui ai dit qu'il me semblait qu'il représentait si bien ses mouvements et son explosivité.
Il m'a dit : "C'est vraiment intéressant Bob, car de tous les katas de Kitagawa, c'est le seul que j'ai créé moi-même".
Il a trouvé très intéressant que je puisse me concentrer sur ses mouvements à partir du kata et sélectionner celui qu'il avait créé même si je ne savais pas qu'il l'avait fait.
Nous sommes ensuite montés dans ma cuisine et il m'a demandé une tasse de thé. Pendant que je préparais le thé, il était assis à table en train d'écrire. Quand je lui ai servi le thé, il m'a remis un certificat de Shindo et m'a dit : "Tu es maintenant un 7ème Dan de Shindo".
Puis il a regardé la tasse de thé et a dit : "Oh, c"est magnifique, tout simplement magnifique". Nous n"avons pas discuté de karaté ni de Shindo le reste de la soirée, seulement du baseball.