PROGRAMME DE KARATÉ SÉCURITAIRE
Le programme de karaté sécurisé de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai (SWKKF) a été développé pour fournir au karaté-ka de tous âges et à tous les niveaux de développement du karaté la possibilité de participer aux clubs, tournois et événements de karaté SWKKF dans un environnement sûr et sans abus. La mission du SWKKF est d'être une organisation axée sur la famille qui suit les valeurs de Hanshi Shintani pour créer des modèles positifs. Par le biais du programme Safe Karate, le SWKKF s'engage à créer une culture de Safe Karate par la prévention des abus et des blessures, l'éducation et la responsabilisation.
Protocoles de commotion cérébrale
Bientôt disponible
La Fédération de karaté Shintani Wado Kai a élaboré les protocoles sur les commotions cérébrales de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai pour aider à guider la gestion des athlètes qui pourraient avoir une commotion cérébrale à la suite de leur participation aux activités de la Fédération de karaté Shintani Wado Kai.
​
Objectif
Ce protocole couvre la reconnaissance, le diagnostic médical et la gestion des ATHLÈTES (KARATE-KA) susceptibles de subir une commotion cérébrale suspectée lors d'une activité de karaté/sport. Il vise à s'assurer que les athlètes soupçonnés d'avoir subi une commotion cérébrale reçoivent des soins opportuns et appropriés et une prise en charge appropriée pour leur permettre de reprendre leur sport en toute sécurité. Ce protocole peut ne pas aborder tous les scénarios cliniques possibles qui peuvent survenir lors d'activités liées au karaté/sport, mais comprend des éléments critiques basés sur les dernières preuves et le consensus actuel des experts.
Santé et sécurité
Rapports d'incidents liés à des blessures lors d'entraînements et/ou d'événements supervisés par le club/dojo. Le SWKKF dispose d'un formulaire en ligne qui peut être rempli et soumis en ligne. Cela aidera l'organisation en cas de besoin d'assurance. Les rapports seront confidentiels et seront accessibles par l'exécutif.
Éducation
Entraînement sportif sécuritaire
Connexion
La SWKKF a choisi la formation en sport sécuritaire offerte par l'Association canadienne des entraîneurs.
Tous les instructeurs en chef, co-instructeurs en chef et instructeurs qui enseignent régulièrement devraient suivre la formation.
Exigence minimale pour chaque club / dojo, dans le cadre de la charte du club, l'instructeur en chef doit avoir terminé la formation d'ici août 2021.
La meilleure pratique consiste à faire en sorte que tous les instructeurs suivent la formation.
La prévention
Instructeurs de dépistage et bénévoles
Le SWKKF comprend que le filtrage des instructeurs et des bénévoles est un élément essentiel pour fournir un environnement de karaté sûr.
Cette politique s'applique à toutes les personnes dont la position au sein de la SWKKF est une position de confiance ou d'autorité qui peut concerner, au minimum, les finances, la supervision, les mineurs et/ou les personnes handicapées.
Toutes les personnes associées au SWKKF ne seront pas tenues d'obtenir un E-PIC, un VSC ou de soumettre un formulaire de divulgation de dépistage. ses clubs, ou à ses participants.
Le SWKKF déterminera quelles personnes seront soumises à un contrôle en utilisant les directives fournies dans la politique.
"La Fédération de karaté Shintani Wado Kai est une organisation inclusive et accueille la pleine participation de tous les individus à nos programmes et activités, sans distinction de race, d'ascendance, de lieu d'origine, de couleur, d'origine ethnique, de citoyenneté, de croyance, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité de genre. , l'expression de genre, l'âge, l'état matrimonial, la situation de famille ou le handicap. Conformément aux autres organisations sportives/universités, les membres du SWKKF seront éligibles pour concourir en fonction de leur sexe attribué à la naissance ou de leur identité de genre."